OVR

Bienvenue dans OVRLand

Qu’est-ce que OVR ?

OVR « Over The Reality » est une infrastructure décentralisée, un métaverse, basée et fonctionnant sur la blockchain. OVR fusionne le monde physique et le monde virtuel grâce à la réalité augmentée pour créer un monde où tout est possible. La plateforme possède sa propre cryptomonnaie, le jeton OVR qui permet d’acheter des Lands dans un monde entièrement tokenisé et virtualisé. N’importe quelle personne est en capacité d’acheter une parcelle de terre et des monuments historiques tel que la tour Eiffel afin d’y organiser des événements virtuels.

La terre est découpée en 1,6 milliards de parcelles sous forme de NFT, (Token Non Fongible). Ce NFT est unique et infalsifiable grâce à la technologie blockchain.

Source : OVR

Pourquoi acheter une parcelle virtuelle de notre terre ?

OVR a été créé en 2018, il a pour but une démocratisation du metaverse en humanisant le plus possible le metaverse. La plateforme se veut être un concurrent au projet de Mark Zuckerberg. Dans le metaverse d’OVR, les possesseurs d’OVR Lands peuvent personnaliser leurs Lands grâce à OVR Creator afin de créer un endroit qui nous ressemble. Les possesseurs de parcelles pourront y proposer des expositions d’oeuvres d’art, jouer à des jeux, utiliser la géolocalisation pour superposer nos deux mondes et découvrir des objets fictifs dans le monde réel. Tout est à construire, il n’y a pas de limites, c’est la devise de la plateforme.

Acheter des OVR

Il est possible de se procurer des tokens OVR directement sur PancakeSwap ou sur la platefome OVR. Il vous suffit d’acheter des CAKE et de les envoyer sur votre METAMASK avant de les échanger contre des OVR. Vous aurez le moins de frais en envoyant des CAKE et de les swapper contre des OVR.

Lorsque vous êtes en possession de tokens OVR, vous pourrez acheter des parcelles et également les stacker directement sur la plateforme.

Acheter des OVR Land

Une fois en possession d’OVR, vous allez pouvoir vous procurer des OVRLands, il s’agit de parcelles calquées sur notre monde réel. Vous pouvez donc vous procurer n’importe quel endroit sur terre, à condition de remporter l’enchère. Il existe une marketplace regroupant les enchères en cours.

Tour Eiffel

Une couche de parcelles virtuelles recouvrent la surface de la terre.

Tour Eiffel en zoomant par parcelle

En zoomant, nous pouvons constater différentes parcelles : rouge « à vendre » et d’autres jaunes « vendues ».

Chaque parcelle a un prix variable en fonction de la rareté et de la localisation. En pleine campagne comme dans la vraie vie, les parcelles coûtent moins cher qu’en plein centre ville de Paris. La localisation est importante, vous risquez de croiser plus de monde à la Tour Eiffel qu’en plein coeur de la Charente ou de la Creuse. Si vous exposez dans ce monde virtuel, vous aurez donc naturellement du trafic en vous plaçant stratégiquement. Vous pouvez également louer votre parcelle si celle-ci est fortement demandée.

Construisez dans le metaverse

Une fois en possession de parcelles, il vous est possible d’y créer un environnement bien spécifique et qui vous est propre. Si vous souhaitez vous séparer de parcelles, vous pouvez les mettre en vente directement sur la marketplace. En fonction du lieu, vous pourrez récupérer une plus-value intéressante.

Rejoindre le métaverse OVR

Rejoignez le metaverse OVR en scannant le QR Code ci-dessous, vous serez automatiquement redirigé vers le site officiel d’OVR. Vous pourrez accéder à la plateforme directement sur votre smartphone Android et Apple ou tout simplement sur la version web.